Comment recycler les boîtes de céréales ?

Comment recycler les boîtes de céréales ?

Des boîtes de céréales,on en à jette régulièrement dans le bac destiné au recyclage. Mais on peut aussi choisir de les transformer plutôt que de les jeter ! Plus robustes que du papier mais plus faciles à découper que du carton, c’est le combo parfait. Certains projets do it yourself donnent des résultats assez surprenants : en y regardant de plus près, on a du mal à imaginer qu’ils ont été créé avec une simple boîte de céréales. Le plus ? Pour transformer ses boîtes en carton, on n’a pas besoin de grand-chose. Des ciseaux, de la colle et de la peinture ou du papier coloré peuvent suffire à créer des objets simples et pratiques ! Pour les projets plus entreprenants, on utilise des vieux boutons, des bouts de ficelle ou des élastiques : une idée 100% récup’ qui en jette !

Offrir une deuxième vie aux boîtes en carton

Transformer ses boîtes de céréales est très simple et permet de créer une multitude d’objets allant des rangements pratiques aux jeux pour enfants ludiques, en passant par les instruments de musique. On peut aussi créer des séparateurs pour organiser son dressing, et pourquoi pas un garage à voitures pour distraire les enfants … Les idées ne manquent pas. En outre, les boîtes de céréales sont dimensionnées de telle sorte qu’elles sont idéales pour contenir des magazines, des bandes dessinées ou des fournitures scolaires. Pour en faire un étui, on découpe simplement le dessus de la boîte en biais, puis on l’enveloppe avec du papier décoratif. Simple et économique !

Retrouvez dans notre diaporama les meilleures idées Pinterest pour recycler ses boîtes de céréales.Comment recycler les boîtes de céréales ?Comment recycler les boîtes de céréales ?Comment recycler les boîtes de céréales ?Comment recycler les boîtes de céréales ?Comment recycler les boîtes de céréales ?Comment recycler les boîtes de céréales ?Comment recycler les boîtes de céréales ?

 

Les dernières news