Indochine dévoile “Nos célébrations” et une tournée pour 2021

Indochine dévoile "Nos célébrations" et une tournée pour 2021

MUSIQUE – Alors que le monde de la culture, et de la musique notamment, connaît une période morose liée à l’épidémie de coronavirus, Indochine arrive avec de bonnes nouvelles. Ce mardi 26 mai, le groupe a tenu une conférence de presse en direct du Stade de France avec toute une série d’annonces de projets à venir pour 2020 et 2021, trois ans après le précédent album “13”.

“Nos célébrations”, voilà le nom du single inédit dévoilé ce mardi par Nicola Sirkis et les musiciens d’Indochine pour célébrer, comme son nom l’indique, les 40 ans de carrière du groupe fondé en 1981. Composé entre Londres et Bruxelles en fin d’année dernière, le morceau est “plutôt optimiste, ce qui est assez rare pour nous”, décrit en souriant le guitariste Oli de Sat. Le titre “Nos célébrations” est à écouter par ici.

Mais cet inédit n’arrive pas seul. Parmi les nombreuses annonces du groupe, on apprend qu’en août et en novembre prochains sortiront deux albums collection réunissant près de 50 chansons sorties entre 1981 et 2021. Toutes ont été remixées pour être “plus actuelles et plus puissantes”.

Si Indochine prépare également un film attendu pour l’automne 2021, l’une des annonces les plus appréciées par les fans est évidemment cette tournée de stades. Indochine entend bien célébrer ses 40 ans de carrière sur scène, avec ceux qui les suivent depuis toujours, lors d’une série de concerts. La tournée, baptisée “Le Central Tour” car le groupe y jouera depuis une scène centrale au milieu de la fosse, passera par Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille entre mai et juin 2021.

Les places, mises en vente le 29 septembre 2020, respecteront comme d’habitude l’engagement des interprètes de “L’Aventurier” pour un accès peu cher à la culture. “On se bat depuis des décennies pour que les prix des places soient décents, et en ces temps de crise économique, on va encore plus défendre cela”, répond Nicola Sirkis à une question du HuffPost.

Outre les places en vente, Indochine annonce d’ailleurs que des places seront réservées “pour inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces derniers mois: soignants, éboueurs, caissiers, policiers, pompiers…”

Si les salles de concert gardent pour l’instant portent closes en raison des mesures sanitaires, Indochine a bon espoir de fêter ses 40 ans de carrière et de faire résonner sa musique dans les stades de France en 2021.

Les dernières news