Olivia Ruiz : touchée par le Covid-19, elle a souffert de symptômes

Olivia Ruiz : touchée par le Covid-19, elle a souffert de symptômes

Questionnée par le Journal du dimanche, Olivia Ruiz a fait quelques confidences sur son confinement dans l’Aude. L’artiste pense notamment avoir été touchée par le coronavirus après avoir ressenti de nombreux symptômes.

Pendant plusieurs semaines, Olivia Ruiz a été confinée dans l’Aude près de chez ses parents. “Il fallait que je me rapproche d’eux, au cas où. Mais je ne les ai pas vus parce que je pense avoir été malade en début de période : il était hors de question de les mettre en danger” , a-t-elle expliqué les colonnes du JDD , dimanche 31 mai. Alors qu’elle est persuadée d’avoir été touchée par le virus, elle en garde de très mauvais souvenirs. “C’est comme une laryngite mêlée à de la migraine et à une gastro. Pendant une dizaine de jours, j’étais dans un état d’épuisement, avec les symptômes : j’ai attribué ça au Covid-19 sans être diagnostiquée” , a-t-elle précisé. Et de poursuivre. “Mon médecin m’a dit de guetter mon essoufflement, mais ça n’a pas dégénéré. Je me suis soignée toute seule”. La carrière d’Olivia Ruiz

Au cours de cette période complexe, la chanteuse de 40 ans a aussi été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèse et d’arrêter ses concerts comme d’autres artistes. Isolée, elle a vécu un moment stressant, loin de son public. “C’est une période de grand trouble pour tout le monde, même pour les mieux lotis dont je fais partie. J’ai l’impression que la terre s’ouvre sous nos pieds. A un moment, je me suis sentie aspirée, alors que je suis normalement une force vive”, a-t-elle confié. Et la jeune femme s’en veut de ne pas avoir senti le danger : “J’ai pris le métro quatre fois par jour dans la semaine précédant le confinement. Ne sentant pas le danger venir. D’autant qu’on nous encourageait à aller voter… Quand on craint la mort, on n’envoie pas les gens voter.”

Les dernières news