Les astuces beauté avec le marc de café

Les astuces beauté avec le marc de café

Vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas se passer du café du matin ? Mais est-ce que vous savez que le marc de café présente plusieurs vertus pour votre beauté, notamment celle de vos cheveux et de votre peau ? Pour vous prouver que le marc de café est parfait pour vous, voici une liste des astuces beauté que vous devrez essayer. Vous serez aussi intéressée par Les aliments à manger sans grossir. Les différents soins naturels à base de marc de café

Anticernes : Mal dormi, nuit blanche, soirée festive… afin de cacher vos vilaines de cernes à cause du manque de sommeil , ayez recours au marc de café. Ce produit naturel va stimuler la microcirculation tout en drainant l’eau sous les yeux . Pour le soin, mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de fromage blanc ou de yaourt avant d’ajouter 5 gouttes de jus de citron . Mettez au frigo quelques heures afin que la préparation se refroidisse, et appliquez sur les cernes pendant un ¼ d’heure. Ensuite, rincez à l’eau claire pour un teint reposé et frais.

Anticellulite : Pour une peau lisse et parfaite, inutile d’avoir recours à des régimes drastiques, il suffit d’utiliser du marc de café. Pour cette astuce beauté, vous n’aurez qu’à mélanger ce produit avec un peu d’huile d’olive et à appliquer sur les zones présentant de la cellulite. N’hésitez pas à envelopper de film alimentaire ou cellophane et à laisser agir une vingtaine de minutes. Ensuite, procédez au rinçage. Faites l’opération 2 ou 3 fois par semaine pendant un mois pour constater les effets.

Anti-acné : Vous avez de l’acné, et vous ne savez plus comment faire pour faire partir vos boutons disgracieux ? Et si la solution se trouve dans le marc de café ? Pour cette astuce naturelle, ayez du marc de café, du lait et du citron . Mélangez-les, et étalez sur votre visage. Patientez une vingtaine de minutes avant de masser et de rincer abondamment . L’idéal est de faire ce soin naturel une fois par semaine.

Un soin hydratant : Si le froid tiraille la peau de votre visage, vous avez le marc de café pour y remédier. Contre les agressions du froid, ce produit naturel aidera votre peau à retrouver son élasticité . Vous devrez juste mélanger le marc de café avec de l’huile de coco ou d’olive et masser les zones les plus sèches de votre visage.

Anti-âge : Les signes de l’âge commencent à apparaître sur votre joli visage ? Vous pourrez retarder le vieillissement cutané grâce au marc de café. Vous n’aurez qu’à préparer ce mélange : une cuillère à soupe de marc de café, un blanc d’œuf et une cuillère à café de miel . Après, vous appliquerez sur votre visage et sur votre cou, et vous attendez une dizaine de minutes avant de procéder au rinçage à l’eau claire . Tout de suite , votre peau sera repuplée et paraîtra plus jeune . D’ailleurs, cette astuce marche bien si vous avez le teint terne ou fatigué.

Un après-shampoing : Pour avoir de magnifiques cheveux, le secret se trouve dans le marc de café. En effet, ce produit contient des antioxydants ayant des propriétés réparatrices pour la chevelure sèches et sans vie . Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, mettez 2 cuillères à café sur cheveux encore mouillés, et faites des massages . Laissez agir 5 minutes avant de rincer abondamment . Si vous avez les cheveux bruns, ce soin naturel ravivera vos reflets pour rendre votre chevelure encore plus lumineuse. C’est à faire une fois par semaine.

Exfoliant : Afin d’apporter douceur et éclat à votre peau, le marc de café vous aidera grandement. Il faut l’appliquer en gommage sur le corps. Vous pourrez l’utiliser en le combinant avec votre gel douche habituel . Vous verrez les résultats dès la première utilisation. Pour une peau de visage plus fine, associez le marc de café avec de l’huile d’amande douce ou du miel . La préparation est à appliquer sur l’ensemble du visage en faisant des massages circulaires . Patientez quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Pour bronzer naturellement : Envie d’avoir une belle peau hâlée ? Le marc de café est parfait. Mais il faut le préparer avec de la crème hydratante . Vous n’aurez qu’à les mélanger et à appliquer sur votre visage. N’hésitez pas à bien masser pour faire pénétrer le produit . C’est une astuce à faire autant de fois que vous le souhaitez.

Pour de belles mains : Après le jardinage, les mains sont souvent tachées, mais il arrive aussi qu’elles ne sentent pas bon après avoir préparé certains aliments. Pour ces soucis, le marc de café est la solution. Prenez une cuillère à soupe de marc de café, frottez vos mains avec, et rincez à l’eau claire . À noter que ça va également déboucher vos canalisations .

Pour les pieds : Le marc de café est riche en antioxydants, et c’est pour ça qu’il peut maintenir la bonne hydratation de la peau . Commencez par plonger vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant une dizaine de minutes pour assouplir la peau . Ensuite, appliquez un mélange de marc de café avec de l’huile de coco , et faites des mouvements circulaires. Ça va exfolier les peaux mortes tout en réparant la peau sèche . Terminez en rinçant avec de l’eau tiède.

Les dernières news